Vente Directe : une croissance soutenue et durable en 2024 !

Par Sebastien Menard

Lire en 4 minutes

ACTUALITÉS

Si en ce début d’année, nous nous projetons sur les réalisations à venir et sur nos objectifs 2024 à tenir, il est aussi indispensable de s’intéresser aux chiffres consolidés de l’année 2023 écoulée. 

Premier enseignement : l’inflation, en forte hausse en 2022, a légèrement freiné l’année dernière selon l’Insee, atteignant 4,9 % en moyenne annuelle pour l’année 2023. Un chiffre qui reste encore très élevé.

Comme vient de le rappeler la Fédération (française) de la Vente Directe, l’année 2023 a été une année marquée par de nombreux défis pour le commerce au vu de la conjoncture économique actuelle en France. En effet, si l’inflation a bien fléchit en 2023, le pouvoir d’achat des Français ne semble pas avoir été épargné par la situation générale particulièrement éprouvante pour les ménages et pour les entreprises.

Deuxième enseignement : malgré un marché de l’emploi tendu et des difficultés à réseauter, à prospecter et à vendre, les entreprises de Vente Directe ont mis en place avec succès des outils digitaux innovants, des offres commerciales agressives, des programmes de formation solides.

Le bilan est positif puisqu’elles ont réussi à rendre le secteur plus attractif,  à animer et faire évoluer plus de 700 000 conseillers en vente, et à établir à 4,35 Milliards d’€ le Chiffre d’affaires de la vente directe en France pour 2023.

Troisième enseignement : l’année 2023 installe donc définitivement la Vente Directe comme un secteur porteur avec un chiffre d’affaires stable.

Et en 2024 ? 

Si personne ne doute qu’il nous fera encore du temps et des efforts pour repositionner définitivement la vente directe au cœur de la quotidienneté des Français (parasitée par la vente en ligne), nous sommes convaincus que les entreprises de Vente Directe seront confortées dans leurs approches optimistes en proposant à tous une activité très indépendante, rémunératrice et de plus en plus connectée.

Sébastien Menard, Président de Beautysané

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Maestro

Service abonnement

Service abonnement

Votre abonnement 100% flexible

Livraison en 48 à 72h

Livraison en 48 à 72h

Partout en France et en Europe

Paiement en 3x / 4x

Paiement en 3x / 4x

dès 300€ d’achat