Le Top 20 des fruits à calories négatives

Par Christelle

Christelle est diététicienne nutritionniste. Son domaine de prédilection est l’alimentation saine, nutritive et sans prise de tête ! Elle rédige des articles concernant l’alimentation et le sport.

Lire en 5 minutes

ACTUALITÉS

Saviez-vous que certains fruits consomment plus d’énergie, lors de la digestion, qu’ils n’en apportent ? On vous dit tout !

Pourquoi parle-t-on de calories négatives ?

Il s’agit d’une théorie selon laquelle certains aliments apportent moins de calories que ce que demande leur propre digestion. De là à parler de « calories négatives », il n’y a qu’un pas !
Si cette hypothèse n’a pas de fondement scientifique véritable, ces conclusions rejoignent ce qui est conseillé pour l’équilibre alimentaire : manger à chaque repas des fruits et des légumes ! Peu caloriques et/ou riches en eau, ils nous aident à mincir et/ou stabiliser notre poids.

On vous a dressé notre liste des 20 fruits à calories négatives favoris !

1) Le citron :

Riche en vitamine C, en fibres solubles et en antioxydants, il va stimuler nos papilles et ainsi faciliter notre digestion. Additionné à de l’eau, en filet sur un poisson ou dans notre vinaigrette, son petit goût acidulé se pliera à toutes nos envies. Pressons-nous de le déguster ! 

2) La clémentine et la mandarine :

Faibles en calories, riches en vitamine C, en minéraux, en antioxydants et en fibres douces, on ne résiste pas devant ces deux petites rouquines !

3) L’orange :

Une orange suffit pratiquement à couvrir l’apport recommandé en vitamine C. Elle nous apporte aussi des minéraux et des fibres tout en étant faible en calories. Plus question de s’en priver !

4) L’ananas :

Riche en vitamine C, en antioxydants et en minéraux tout en étant pauvre en calories, il a tout pour plaire. Sa teneur en broméline en fait un allié anti-inflammatoire intéressant ainsi qu’un atout pour les systèmes circulatoire et cardio-vasculaire. Toutes les excuses sont bonnes pour ajouter une touche d’exotisme à nos menus ! 

5) Le kiwi :

Le kiwi, on dit oui ! Champion de la vitamine C, il ne nous apportera que 40 calories.

6) La pomme :

Excellent coupe-faim grâce à sa haute teneur en eau, en fibres, en vitamines et en minéraux, on le croque à volonté !

7) La mangue :

La mangue ne manque pas d’atouts : bon apport de minéraux et de fibres, elle peut aussi se vanter de son excellente concentration en vitamine C et en carotène !

8) La rhubarbe :

Peu calorique, elle est riche en fibres, en vitamines et en calcium. Craquons pour son goût acidulé qui va réveiller nos papilles !

9) Le pamplemousse :

Riche en fibres, en vitamines et pauvre en calories, il nous aide à faire le plein d’antioxydants. Ne nous privons plus de ce zeste d’énergie !

10) La pastèque :

Star de l’été, elle est très riche en eau et très peu calorique. Avec son excellent apport en vitamines, elle a tout pour nous plaire !

11) Le melon :

Il regorge de vitamines, de minéraux… et d’eau ! Bref, on l’adore !

12) L’abricot :

Très riche en carotène et à environ 20 kcal par abricot, on n’en a jamais trop !

12) La pêche :

Juteuse, rafraichissante, riche en vitamines et en antioxydants… on en fait qu’une bouchée ! Vous voulez un petit secret ? A 50 kcal par pêche, on peut même en manger deux !

13) La fraise :

Au menu : vitamines et antioxydants. Peu calorique, on peut en manger sans compter ! 

14) La framboise :

Antioxydants, fibres et minéraux : voici des atouts dont elle peut se vanter !

15) Le cassis :

Faible en calories mais fort en vitamines, toutes les raisons sont bonnes pour le croquer à volonté.

16) La papaye :

Inutile d’avoir une foufourche pour profiter de ses vitamines et de son faible apport en calories 🙂

17) La myrtille :

Fibres, vitamines, minéraux et antioxydants, la myrtille est un superfruit qui nous séduit !

18) La grenade :

Une grenade de taille moyenne apporte des vitamines, des minéraux, des antioxydants et environ 100 kcal… mais bon courage pour la manger en entier !

19) Le raisin :

Vitamines, minéraux et fibres sont au rendez-vous ! Avec 70 kcal pour 100 grammes, il n’y a pas de pépins à en consommer ! 

20) La prune :

Riche en vitamines, minéraux et fibres, elle reste assez peu calorique. On peut donc craquer pour son petit goût sucré sans rougir !

Vous savez tout ! On n’a donc plus qu’une seule chose à vous souhaiter : bonne dégustation !   

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Maestro

Service abonnement

Service abonnement

Votre abonnement 100% flexible

Livraison en 48 à 72h

Livraison en 48 à 72h

Partout en France et en Europe