Manger des crêpes et réussir son régime ? C’est possible !

Par Christelle

Christelle est diététicienne nutritionniste. Son domaine de prédilection est l’alimentation saine, nutritive et sans prise de tête ! Elle rédige des articles concernant l’alimentation et le sport.

Lire en 5 minutes

ACTUALITÉS


Les crêpes, on adore ça ! C’est un repas simple et festif, auquel on ne souhaite pas déroger, même en période de régime. Voici quelques astuces pour se faire plaisir tout en mangeant léger ! 

La pâte à crêpes

Les crêpes, c’est comme les pâtes : elles ne font pas grossir en elles-mêmes, c’est la garniture qui apporte l’essentiel des calories. En effet, les crêpes sont réalisées à partir de farine, de lait et d’œufs. Rien de bien calorique en soi, mais voici tout de même quelques astuces pour diminuer davantage l’apport calorique de la pâte :

– Remplacer le lait ½ écrémé par du lait écrémé
– Réaliser la pâte à crêpes avec de la farine de blé noir. Elle ne contiendra pas d’œuf et on peut remplacer une partie du lait par de l’eau. De plus, le blé noir étant sans gluten, les personnes qui y sont sensibles ou intolérantes peuvent en manger sans problème !
– Tester la recette de crêpes Energy Diet ! Réalisées avec Energy Diet Pain et son tartinable saveur chocolat-noisette, elles ont l’avantage d’être plus riches en protéines et moins riches en glucides qu’une crêpe classique. 

La garniture

Concernant la facture calorique, pas de mystère : tout dépend de ce que nous mettons sur nos crêpes ! Voici quelques suggestions que notre ligne saura apprécier :

Les crêpes salées :

– ½ tranche de jambon, 1 œuf et un peu de gruyère râpé
– ½ tranche de saumon avec un peu de fromage blanc, un jus de citron et quelques brins d’aneth
– Un peu de thon émietté avec quelques rondelles de tomate
– Des légumes cuits : épinards à la crème allégée, ratatouille, champignons…

Les crêpes sucrées :

– Des fruits entiers ou sous forme de coulis : pommes, bananes, poires, pêches…. agrémentés d’épices en tout genre : cannelle, vanille, cardamome…
– Une boule de sorbet
– Un peu de jus de citron avec une cuillère à café de sucre ….
– Et bien sûr, le tartinable chocolat-noisette d’Energy Diet ! Vous pouvez également ajouter des fruits frais… un délice !

La recette

Testez notre recette de crêpes, hyper facile et rapide ! Pour 4 crêpes, mélanger dans un shaker 8 dosettes d’Energy Diet Pain, 200 ml de lait et 1 œuf, puis faire cuire les crêpes Energy Diet dans une poêle antiadhésive bien chaude. C’est prêt !

… Et après ?

Pour garder la ligne, il suffit d’éviter les féculents aux autres repas de la journée et de manger léger !

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Maestro

Service abonnement

Service abonnement

Votre abonnement 100% flexible

Livraison en 48 à 72h

Livraison en 48 à 72h

Partout en France et en Europe