Comment récupérer après la Covid 19 ?

Par Julie

Passionnée de bien-être et toujours à la recherche de nouvelles tendances culinaires, Julie rédige les articles concernant la cuisine et le soin de soi au quotidien.

Lire en 5 minutes

ACTUALITÉS

Vous avez eu la COVID 19 et vous avez des difficultés à récupérer ? En effet, le coronavirus peut créer une fatigue soutenue, due en partie à une persistance de la gêne respiratoire, mais aussi à une perte de poids et à une fonte musculaire.

L’activité physique et la nutrition vont jouer un rôle essentiel sur le temps de récupération et sur la capacité des personnes à reprendre leurs activités. Explications !

Une alimentation équilibrée et digeste

La nutrition est déterminante pour retrouver des forces. Le système digestif ayant pu être mis à dure épreuve, il faut le ménager. Le goût et l’odorat sont peut-être aussi perturbés et il n’est pas toujours facile de savoir quoi manger.

Faites le plein de légumes cuits à la vapeur, en bouillon ou en soupe. Idem pour les fruits, riches en fibres, antioxydants, vitamines et minéraux. Préférez-les cuits plutôt que crus, ils seront plus digestes.

Il est également essentiel d’avoir un apport en protéines suffisant. En effet, il est indispensable de reconstruire la masse musculaire pour retrouver forme et vitalité. Privilégiez les viandes maigres, les volailles, le poisson, les œufs et les légumineuses.

Ajoutez à chaque repas des féculents pour retrouver de l’énergie. Préférez des céréales douces pour votre digestion : riz, quinoa, sarrasin et flocons d’avoine.

Veillez aussi à avoir une bonne hydratation en buvant de l’eau tout au long de la journée.  Pour varier, pensez aussi au thé vert, riche en antioxydants ou aux tisanes (citron, gingembre, thym, cannelle, …). Une cure d’Energy Détox, boisson drainante aux 7 plantes et riche en vitamines peut être une précieuse alliée !

Energy Diet, un vrai coup de pouce

Energy Diet est un substitut de repas aux propriétés nutritionnelles intéressantes pour optimiser la récupération. En effet, il est léger, digeste (grâce à son système Haute Digestibilité), source de protéines, de minéraux et de vitamines.

D’ailleurs, saviez-vous que les vitamines telles que B6, B9, B12, C, D et A sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement du système immunitaire ? On peut aussi mentionner le rôle actif du zinc, du fer, du sélénium et du cuivre !

Pris au petit déjeuner et accompagné d’un fruit frais et d’une poignée de fruits oléagineux, Energy Diet permet de faire le plein de nutriments essentiels pour retrouver la forme et bien commencer la journée.

5 autres conseils pour bien récupérer

– Reprendre une activité physique pour favoriser la reconstruction musculaire.
– Faire une cure de compléments alimentaires spécifiques comme Energie & concentration, qui contient de l’éleuthérocoque, une plante adaptogène qui aide à lutter contre la fatigue.
– Profiter des bienfaits des plantes sous forme de frictions aromatiques avec Vitality, pour redynamiser l’organisme.
– Se mettre au yoga, travailler son souffle, méditer.…
– Et en profiter pour arrêter le tabac et l’alcool !

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Maestro

Service abonnement

Service abonnement

Votre abonnement 100% flexible

Livraison en 48 à 72h

Livraison en 48 à 72h

Partout en France et en Europe

Paiement en 3x / 4x

Paiement en 3x / 4x

dès 300€ d’achat