Perte de poids et équilibre : la méthode Beautysané

Par Christelle

Christelle

Christelle est diététicienne nutritionniste. Son domaine de prédilection est l’alimentation saine, nutritive et sans prise de tête ! Elle rédige des articles concernant l’alimentation et le sport.

Lire en 5 minutes

ACTUALITÉS

Quand on souhaite perdre du poids ou simplement remodeler son corps, il est important de suivre un programme équilibré et surtout personnalisable selon les objectifs de chacun.

Beautysané a mis au point une méthode efficace et flexible pour que vous aussi, vous puissiez retrouver la forme, tout en vous faisant plaisir !

Comment ça marche ?

Le remplacement de 2 des repas principaux d’une alimentation pauvre en calories par des substituts de repas contribue à la perte de poids.

 C’est sur ce principe que Beautysané a élaboré sa méthode, en remplaçant 2 repas de la journée (ex : le petit déjeuner et le dîner) par ses substituts de repas Energy Diet (accompagnés de légumes et/ou d’un fruit frais).

 Le troisième repas est varié, sain et équilibré.

Exemple de programme

  • Petit déjeuner : 1 Energy Diet + 1 fruit frais + 1 boisson chaude
  • Déjeuner : 1/4 d’assiette de protéines (viande, poisson, oeufs ou légumes secs + 1/2 d’assiette de légumes + 1/4 d’assiette de féculents + 1 produit laitier (yaourt ou fromage blanc ou petit suisse)
  • Collation : 1 barre Energy Snack ou 1 poignée de fruits oléagineux
  • Dîner : 1 Energy Diet avec des légumes à volonté et/ou 1 fruit frais

Pour compléter le programme, vous pouvez aussi boire la boisson drainante Energy Détox tout au long de la journée, pour favoriser l’élimination rénale de l’eau et tonifier votre silhouette. Disponible en saveurs pêche et citron, c’est un délice avec quelques fruits et des feuilles de menthe. A boire très frais !

Certains compléments alimentaire peuvent aussi compléter le programme. 

Le complément alimentaire Brûle Excès associe des plantes reconnues pour leurs effets brûle graisse. L’Oméga 3, quant à lui, vous aidera à garder forme et vitalité tout au long du programme.

Et pour le troisième repas ? 

 Modulez votre alimentation en limitant les graisses, les sucres rapides et le sel, et en consommant :

  • des protéines pour préserver la masse musculaire (oeufs, viande, poisson, légumes secs)
  • des glucides lents tels que féculents, céréales, pain, légumes secs. Ils évitent le coup de pompe de la fin de matinée et les fringales de l’après-midi. Préférez le pain complet, au levain, aux céréales.
  • des fibres : légumes à volonté ! Les fibres sont non seulement indispensables à la régulation du transit intestinal, mais elles ralentissent aussi l’absorption intestinale des sucres et des graisses.
  • des fruits : étant sucrés, limitez à 2 portions par jour

 En revanche, limitez votre consommation de sucre (gâteaux, sodas, glaces, viennoiseries…) ainsi que votre consommation de graisses (fromage 30g par jour, charcuterie 1 fois par semaine, produits frits…).

Nos astuces pour atteindre vos objectifs

  • Tout au long de la journée, il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres de liquide (de l’eau, bien sûr ! et/ou des thés et tisanes). Éviter au maximum les boissons sucrées (sodas, jus de fruits..).
  • On ne le dira jamais assez : l’activité physique est la clé de la forme et du contrôle du poids ! Inutile de faire un marathon : 30 minutes de marche rapide par jour suffisent, mais on peut varier les plaisirs avec le jogging, le vélo, la natation… L’essentiel est de se faire plaisir !
  • Fixez-vous des objectifs réalisables pour rester motivé. Il est préférable de se fixer des objectifs par palier pour rester motivé sur le long terme. Une photo avant/après ou l’essai de votre vêtement préféré sont aussi très gratifiants !
  • Faites le plein de saveurs et varier les plaisirs. Une alimentation pauvre en calories ne doit pas être synonyme de punition ! Assaisonner les plats en variant les herbes aromatiques, les épices riches en antioxydants, ajouter un filet de jus de citron ou de vinaigre parfumé !
  • L’accompagnement est essentiel pour rester motivé. Changer ses habitudes alimentaires, souvent ancrées depuis l’enfance, nécessite un regard bienveillant. Une présence rassurante est essentielle pour tenir le cap ! Faites appel à un conseiller Beautysané pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos objectifs.
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Maestro

Service abonnement

Service abonnement

Votre abonnement 100% flexible

Livraison en 48 à 72h

Livraison en 48 à 72h

Partout en France et en Europe