Comment préparer la parfaite liste de courses minceur ?

Par Christelle

Christelle

Christelle est diététicienne nutritionniste. Son domaine de prédilection est l’alimentation saine, nutritive et sans prise de tête ! Elle rédige des articles concernant l’alimentation et le sport.

Lire en 5 minutes

ACTUALITÉS

Vous souhaitez savoir comment choisir les aliments qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de perte de poids sans faux-pas ? On vous donne nos astuces pour faire les bons choix, rayon par rayon !

Au rayon fruits et légumes :

Bonne nouvelle : dans ce rayon, tout est permis ! Il offre une large palette d’aliments riches en vitamines, minéraux, fibres rassasiantes tout en étant pauvres en calories. De saison et BIO, de préférence.
Les must au rayon légumes : les légumes à feuilles (épinards, blettes, salades…), les choux (Kale, chinois, rouge…) et l’artichaut pour ses propriétés diurétiques.
Les must au rayon fruits : tous les fruits rouges et les agrumes.

Au rayon viandes, poissons, œufs :

Privilégiez les viandes maigres de type volailles (filets, escalopes, filets mignons, steak hachés à 5% de MG…). Pour les poissons, même lorsque l’on surveille sa ligne, il est essentiel d’alterner les poissons maigres comme le colin, la daurade, la lotte ou encore le lieu avec des poissons gras riches en omega3 comme le saumon, le maquereau et les sardines.
N’oublions pas les fruits de mer (huîtres, crevettes, moules, noix de Saint Jacques…), pauvres en calories et riches en minéraux !

Au rayon épicerie :

Là aussi, il faut faire les bons choix. Privilégiez les produits riches en fibres, c’est à dire à base de céréales complètes (riz complet, pâtes complètes, pain aux céréales…) ainsi que les légumineuses (lentilles, pois cassés, haricots secs…).
Pour votre petit déjeuner, les flocons d’avoine sont parfaits : ils sont riches en fibres, rassasiants et pauvres en calories ! Pour un petit déj’ rapide, craquez pour les flocons d’avoine à la vanille Energy Diet ! Ils seront délicieux avec des fruits frais ou des oléagineux (amandes, noix, noisettes…), qui seront aussi parfaits en collation grâce à leur pouvoir rassasiant et leur teneur en omega3, vitamines et minéraux.

Au rayon crèmerie :

Il n’est pas nécessaire de choisir des produits laitiers à 0% de MG. Ils sont certes un tout petit peu moins riches en calories, mais aussi moins riches en vitamines liposolubles comme les vitamines D et A. En revanche, on optera plutôt pour les yaourts et fromages blancs natures. Pour les fromages, préférez les pâtes molles, moins caloriques : brie, camembert, chèvre frais, cancoillotte…

Au rayon surgelés :

C’est l’occasion de faire le plein de légumes surgelés pour réaliser des soupes, des poêlées, des tartes… On recommande plutôt de les choisir natures car de nombreuses préparations sont riches en matières grasses et en sel.
Idem pour les fruits : il en existe maintenant de nombreuses variétés, en rayon surgelés. L’occasion de se faire plaisir !

Au rayon matières grasses :

Les matières grasses sont importantes pour le bon fonctionnement du corps. Inutile, donc, de les bannir totalement ! Choisissez de l’huile d’olive pour la cuisson et d l’huile de colza (ou de noix), pour les assaisonnements (de préférence BIO). Le matin, on limite la quantité de beurre à 10 g maximum.

Au rayon boissons :

De l’eau, de l’eau et rien que de l’eau ! En revanche, on peut l’agrémenter de sachets de thé vert (aux propriétés, diurétiques), de tisane, d’un jus de citron… L’essentiel est de boire suffisamment pour bien éliminer !

Bien entendu, cette liste est non exhaustive mais elle facilitera vos achats principaux si votre objectif est de perdre du poids. Dans tous les cas, choisir des aliments simples et non transformés est le meilleur geste santé pour sa ligne !

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Maestro

Service abonnement

Service abonnement

Votre abonnement 100% flexible

Livraison en 48 à 72h

Livraison en 48 à 72h

Partout en France et en Europe