Comment avoir la sensation de jambes légères ?

Par Julie

Passionnée de bien-être et toujours à la recherche de nouvelles tendances culinaires, Julie rédige les articles concernant la cuisine et le soin de soi au quotidien.

Lire en 2 minutes

ACTUALITÉS

Pourquoi a-t-on des jambes lourdes ?

Le phénomène de jambes lourdes est le résultat d’une mauvaise circulation du sang. Ce dernier, au lieu de remonter des pieds pour repartir vers le cœur, stagne dans les jambes !
Les causes de ce phénomène sont nombreuses : excès de poids, chaleur, hérédité, mais aussi tabagisme ou abus d’alcool ; tout comme les symptômes, qui peuvent varier d’une personne à l’autre : gonflement, fourmillements, douleur ou encore apparition de varices.
Beautysané vous partage quelques astuces pour retrouver des jambes légères !

1) La douche froide :

Commencez par les orteils et remontez doucement vers le haut des jambes. L’idéal est de le faire plusieurs fois de suite. Cela va non seulement vous réveiller… mais aussi favoriser la circulation du sang !

2) Évitez la chaleur

Réduire les bains chauds, et faire attention à l’exposition solaire prolongée, saunas, hammams ou encore jacuzzis.

3) Se sentir bien dans ses vêtements

Éviter les vêtements trop serrés comme les jeans moulants et les bottes pour favoriser une bonne circulation sanguine.

4) Bougez !

Eh oui, la meilleure des contentions reste le muscle ! Ne restez donc pas assis toute la journée et ne croisez pas les jambes trop longtemps. Jetez-vous plutôt à l’eau avec la natation ou l’aquabiking, qui combinent une température fraîche et un massage, provoqué par la pression de l’eau sur vos jambes.

5) Dormez les pieds surélevés

Ne glissez rien directement sous vos pieds ou sous le matelas car c’est mauvais pour le dos. Choisissez des cales de 10 centimètres maximum et mettez-les directement sous les pieds du lit !

6) L’hydratation

Au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez également boire du thé glacé, des tisanes, des citronnades…

7) Mollo sur le sel !

Évitez les mets salés qui favorisent la rétention d’eau. Envie d’un encas, privilégiez les oléagineux ou les fruits.

8) Faites-vous du bien !

En clair, massez-vous, des chevilles jusqu’en haut des cuisses. Petit exercice : allongé, les jambes en l’air, posez les pieds à plat sur le mur avec les jambes pliées à angle droit. Glissez vos orteils de plus en plus haut et terminez par un massage.

9) Portez des bas de contention

Vous trouverez facilement des modèles variés et adaptés à votre problématique. À privilégier lors de longs trajets en avion.

10) Adoptez nos compléments alimentaires

Il existe là encore divers produits. Notre petit chouchou ? Circulation by Beautysané. Il associe les propriétés veinotoniques du petit houx, de l’écorce de citrus et de la vitamine C, pour renforcer vos vaisseaux sanguins.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Maestro

Service abonnement

Service abonnement

Votre abonnement 100% flexible

Livraison en 48 à 72h

Livraison en 48 à 72h

Partout en France et en Europe